Découvrez mes services de créations web…

Parlons ensemble de votre projet…

Il y a longtemps que l’idée me trottait dans la tête. En effet, quand on se remet à étudier et à se former à un nouveau métier, on pense forcément à ce que l’on fera après… Quatre années de formations, d’apprentissages et de partages d’expériences m’ont permis d’en arriver là. Des périodes de doute dans un domaine peu connu pour moi auparavant. Je dis « peu connu » parce qu’en fait je me suis toujours intéressé aux nouvelles technologies ; je dirais même que celles-ci m’inspirent et me passionnent.

Idée Agence web - Création site internet - Morzine

Pendant plus de 11 ans, j’ai travaillé dans un secteur tout aussi technologique : la maintenance audiovisuelle, l’installation d’antennes satellites et tout le domaine digital (… et aussi analogique au tout début !!). On peut dire que j’ai toujours eu un faible pour le numérique…

Néanmoins, l’idée qui me trottait dans la tête, ne m’est pas venue du jour au lendemain. J’ai acquis des connaissances lors de mes diverses formations de webmaster et développeur web. Dans le cadre de ma formation, j’ai travaillé bénévolement sur des projets de création de sites internet et ainsi développé des compétences dans la maintenance web. J’ai aussi eu la chance de travailler dans une agence web pendant un peu plus de 3 mois (et oui, j’ai eu une expérience professionnelle qui, malheureusement, a coupé court…), ce qui m’a permis de m’expérimenter dans le référencement SEO et dans les différentes techniques de gestion et de maintenance des sites : le webmastering!

Après ça, j’ai longtemps cherché une agence ou un studio pour travailler et acquérir encore plus d’expérience. Effectivement, une entreprise m’aurait permis de mettre en œuvre mes compétences, de progresser et surtout d’avoir un revenu fixe (ce qui n’est pas négligeable en ce moment !). Malheureusement, les diverses et peu nombreuses expériences professionnelles sur mon CV ne m’ont pas permis de décrocher beaucoup de postes dans ce métier.

Alors, je me suis posé une question.

Comment faire pour avoir des expériences professionnelles à noter sur son CV pour être embauché dans une société, quand on ne trouve pas d’entreprise pour développer ses compétences ?

Ma réponse est simple : travailler en auto-entreprise dans la création de sites internet en tant que webmaster-développeur web ! J’ai donc décidé de créer mon agence web à Morzine-Avoriaz en Haute-Savoie et de me lancer dans l’aventure et surtout ne pas avoir de regrets. Et puis, si par malheur cela ne marche pas, j’aurai toujours une ligne à ajouter à mon CV !

Share This